Les avis sur les meilleures banques en ligne

ING Direct, Boursorama Banque et Fortuneo, Hello Bank sont les principales banques bénéficiant d’une grande notoriété en ligne. Ils ont reçu plusieurs prix d’excellence pour leurs performances et caracolent chaque année en tête du classement des meilleures banques en ligne. Les avis de la rédaction sur ces banques virtuelles.

Avis sur ING Direct

ING Direct présente une interface épurée et intuitive. Il est très rapide d’accéder à tous les produits disponibles depuis la page d’accueil du site. Les couleurs de ce dernier rappellent ceux de l’opérateur de téléphonie Orange. Le design du site se veut à la fois sobre et convivial. Côté tarifs, on peut dire qu’ING direct propose des services à un coût correct voire compétitif. Il est d’ailleurs l’un des champions de la gratuité, puisque les cartes bancaires, les outils de gestions de compte ainsi que plusieurs opérations financières courantes ne sont pas facturés. Le service clientèle a également une très grande disponibilité. Le taux d’intérêt de son livret d’épargne « Maison » semble toutefois plus faible que ceux de la concurrence.

Avis sur Boursorama Banque

Avec un site se chargeant en quelques secondes, Boursorama Banque prouve à quel point son investissement dans le secteur de banque en ligne n’est pas simple essai. Déjà réputé dans l’univers de la bourse, Boursorama Banque se distingue par la transparence de ses tarifs. A part les cartes bancaires gratuites, elle offre un panel de services bancaires intéressants avec des prix largement inférieurs par rapport à ses concurrents. Le retrait hors zone euro, par exemple, est à seulement 0,60%. Un mini ordre est facturé à 1,99 € . On déplore toutefois une tarification élevée au niveau du découvert non autorisé. Ce dernier est à 16 % pour cette banque de renom.

Avis sur Fortuneo

Lorsqu’on consulte le site de Fortuneo, on remarque rapidement que la stratégie de développement de la banque en ligne se base sur la gratuité de ses services bancaires (opérations courantes, opposition sur cartes, prélèvements, virements). Ce qui avantage avant tout le client. On apprécie également la sécurité de ce site qui ne requiert pas à chaque fois la saisie du code d’une carte bancaire au moment d’un achat en ligne.

Avis sur HelloBank

HelloBank est l’une des rares banques en ligne à proposer l’ensemble des formules d’épargne (Livret A, LDD, PEL /CEL, Livre Jeune) à ses clients. Elle propose un taux d’épargne élevée pour son livret Hello (1, 40%). Elle est également une banque où le TAEG est très compétitif. Néanmoins, seuls ceux qui ont plus de 1 200 € de revenus nets ont la possibilité de souscrire à cette banque en ligne.