Comparatif banque en ligne

Il est toujours nécessaire de comparer le coût des services offerts par une banque qu’elle soit en ligne ou terrestre, sur internet, le comparatif banque en ligne est l’un des outils incontournables pour trouver plus facilement sa banque en ligne idéale.

Définir ses besoins avant de comparer

Pour ne pas se tromper sur le choix de sa banque en ligne, il est indispensable de définir ses propres attentes en tenant compte des transactions que l’on effectue régulièrement (retraits dans un DAB, prélèvements, virements, demande de chèque, etc. …). C’est seulement après qu’il faut procéder à une comparaison des produits proposés par la banque en ligne. Il est toutefois important que les produits à comparer soient similaires. Sans quoi, la démarche de comparaison sera vaine.

Que peut-on comparer sur un comparatif en ligne ?

Parmi les comparaisons indispensables, il y a entre autre les taux d’intérêt des livrets d’épargne, le taux sur les emprunts, les frais bancaires sur les opérations courantes ainsi que sur les incidents de fonctionnement. Il est aussi recommandé de poser un œil sur les avantages que propose chaque banque en ligne. Privilégier notamment les banques proposant des virements très rapides. N’oubliez pas également de voir si l’établissement effectue le suivi rapproché des comptes courants ainsi que les modalités de découvert et la commande de chéquier. Enfin, étant donné qu’une banque en ligne priorise la proximité avec ses clients, pensez à comparer les nombreuses innovations que chacune d’elles apporte pour se distinguer. La comparaison des conditions de revenus doit aussi se faire via un comparatif de banque en ligne.

Les comparaisons au niveau des services

Concernant les services que les banques en ligne proposent, ils sont presque tous les mêmes. Cependant, en prenant le temps de faire des comparaisons minutieuses, il y a quand même certaines différences. Ceci se constate à plusieurs niveaux. D’une part, pour les conseillers, chez certaines banques, ces derniers sont joignables par visioconférence tandis que chez d’autres, il n’y a que l’appel téléphonique pour les contacter. D’autre part, il convient de voir les conditions d’inscription. Elle est variable d’une banque à l’autre. En effet, il se pourra que l’intéressé ne corresponde pas au profil exigé par la banque en ligne.
Bref, plusieurs points sont à étudier avant de se fixer sur le choix d’une banque en ligne. Le meilleur moyen d’y arriver est d’utiliser un comparatif de banque en ligne, qui détaille généralement les offres de chaque établissement.