Banque en ligne : la banque en ligne ING Direct !

Depuis sa création en l’an 2000, ING Direct a pu se faire une place dans l’univers de la banque en ligne. Aujourd’hui, considéré comme le leader de la banque en ligne, la filiale du groupe ING, caracole en haut du classement des meilleures banques à distance, avec plus de 800 000 clients.

Le modèle économique d’ING Direct

ING Direct a acquis sa notoriété grâce à son modèle économique axé sur la satisfaction de sa clientèle. Cette dernière axe ses services sur la transparence des prix et une bonne relation clientèle. La qualité des prestations bancaires a aussi contribué à la popularité de la banque ING Directe. Cette dernière répond souvent aux besoins des consommateurs. Enfin, la banque en ligne néerlandaise séduit les internautes par sa simplicité. Cette dernière se reflète sur la gamme de produits de la banque en ligne.

Les services de qualité, clé de la réussite d’ING Direct

Si aujourd’hui ING Direct est classé leader des banques en ligne, c’est parce qu’elle continue de proposer des produits de qualité. Parmi la panoplie d’offres existant dans cette banque en ligne, on distingue les services bancaires classiques comme le dépôt des chèques et les retraits d’espèces. La gratuité des services est un concept qu’ING Direct a adopté pour ses cartes bancaires et ses opérations courantes. La banque est aussi célèbre pour son compte épargne Orange qui reçoit régulièrement un Label d’Excellence des dossiers de l’Epargne. Elle a aussi obtenu une récompense pour ses applications mobiles et tablettes, et ce grâce à une bonne ergonomie de son site. ING Direct, c’est aussi des services d’assurance et de domiciliation de comptes (services Switching).

Quels sont les avantages à être client chez ING direct ?

Il y a l’absence de frais pour tous les services bancaires classiques qu’elle offre. ING Direct possède une grande disponibilité et reste très proche de ses clients grâce à la mise en place de conseillers disponibles par voie électronique peu importe où vous vous situez. La rémunération du compte épargne est remarquable, car même avec un taux inférieur à ceux de ses concurrents, il est très lucratif à termes. Enfin, ING direct assure une bonne visibilité des comptes par la création de diverses applications qu’elle propose à ses clients pour que ces derniers puissent connaître à tout moment l’état de leur solde. Notons qu’’ING Direct n’exige aucune domiciliation pour l’obtention de la carte Gold Mastercard gratuite et sans limite d’utilisation.